Au côté de Souleymane Youla, ancien international guinéen, Mamadouba Bangoura, le désormais ancien attaquant de l’AS Kaloum, a été présenté, hier mercredi, à sa nouvelle formation, le FC Shkupi en D1 Macédonienne pour un contrat de trois ans et demi.
Les Macédoniens ont reconnus que le numéro 9 du Syli local était la cible de plusieurs autres clubs européens avant d’accepter prendre leur offre.
Cette raison, l’attaquant international guinéen l’a évoqué en marge de sa présentation : « avant de signer pour Skopje, on m’a dit que c’est une équipe avec beaucoup d’histoire dans le pays et qu’elle a remporté des titres et des coupes. Et que c’est aussi une équipe qui joue souvent en Ligue Europa. Cela me suffisait pour s’engager avec cette équipe».
Même s’il reconnait n’avoir pas eu assez d’informations sur la psychologie des supporters de l’équipe, Mamadouba Bangoura se permet de leur envoyer un petit message. « Je n’ai pas beaucoup d’informations sur les fans, mais faites-leur savoir que je suis venu jouer ici et marquer des buts », a-t-il promis.
Lors de sa première séance d’entrainement, l’enfant de Kaloum était impressionné par l’effectif de sa nouvelle formation. « J’étais heureux de voir beaucoup de jeunes joueurs. Cela fait que je me sens encore mieux. Car nous aurons une équipe très sérieuse. Après tout le monde aura la force et l’énergie pour donner beaucoup pour cette équipe », a-t-il fait remarquer.
Par Yvon LEROUX, Dakar






