A la UneActualites

FC Barcelone : Xavi blame Moriba

18Vues

Certainement avec Xavi Hernandez sur le banc du FC Barcelone, Ilaix Moriba Kourouma n’aurait jamais quitté ce club pour le RB Leipzig en Bundesliga allemande. Au-delà de respecter la décision du milieu de terrain international guinéen, le coach des Blaugrana n’approuve pas par contre son choix de  partir du « meilleur club de football ».

Interpellé en conférence de presse de veille de match Valence-Barcelone (1-4), dimanche, Xavi a reconnu que le gamin a fait une erreur en quittant son club formateur : « Chacun décide de son avenir. Les gens peuvent commettre des erreurs en quittant ce que je considère comme le meilleur club de football. Je pense que c’est un joueur complet, maintenant il a une autre chance, il est très jeune, c’est dommage qu’il soit parti. Je lui souhaite le meilleur. »

Le temps de jeu réduit de l’hispano-guinéen avec le RBL peut bien donner raison à l’ancien milieu de terrain du Barça dans les propos rapportés par Le10sport. Mais Ronald Koeman n’a pas aussi donné assez de manœuvres à Moriba pour espérer rester à Barcelone.

Maintenant à Valence pour un prêt Moriba Kourouma peut se remettre en confiance d’autant qu’il gagne en temps de jeu.

Par Moseykou, Bruxelles

Laisser un commentaire