Accueil A la Une Europa League : Soumah, buteur malheureux, fortune diverse pour Diawara, Traoré et Falette

Europa League : Soumah, buteur malheureux, fortune diverse pour Diawara, Traoré et Falette

612
0

Les carottes étaient cuites pour le Partizan de Belgrade avant même d’aborder la dernière journée des phases de poules de l’Europa League, cette saison 2019-2020.

Ce jeudi, la réception d’Astana par les Serbes n’avait aucune conséquence majeure sur le classement des deux qualifiés du groupe L notamment Manchester United (1er, 13 points) et AZ (2e, 9 points).

Le club de Belgrade se devait de gagner pour sauver l’honneur. Il n’a pas tremblé pour réussir cette mission. Dans l’exécution, c’est Seydouba Soumah qui indiquera le chemin des filets à ses coéquipiers dès les premières minutes (1-0 ; 4’).

Il sera imité par U.Sadiq, auteur d’un doublé (22’ et 76’) et T.Asano (26’) pour porter le score à 4 à 0 avant que Pavlovic ne trouve la réduction du score pour les visiteurs (4-1 ; 79’). Ce succès permet au club du Guinéen de glaner 8 points mais insuffisant pour passer devant AZ qui passe au bénéfice de ses 9 points.

Les Néerlandais portent bonheur à Seydouba Soumah puisque c’est face à ce club qu’il enregistre ses 2 buts inscrits en phases de poules. Il avait été, aussi, d’un apport considérable lors des barrages avec un but inscrit qui a valu son pesant d’or pour le Partizan.

Fortune diverse pour Traoré et Diawara

On ne reverra pas aussi Ibrahima Traoré dans une compétition européenne cette saison. En convalescence le natif de Paris a suivi la défaite de son club, M’Gladbach à la maison face à Istanbul BB (1-2). C’est un faux pas de trop qui élimine les Allemands de cette compétition.

Dans ce groupe J, l’AS Roma avec Amadou Diawara n’a pu faire mieux que le partage des points (2-2). Toutefois, ce match nul permet aux Romains de recoller Istanbul BB, leader, au classement, pour empocher le ticket des 16es de finale.

Dans le groupe F, Simon Falette, indisponible, a suivi la défaite de Francfort, son club, à domicile, face à Victoria Guimaraes (2-3). Les Allemands passent en 16es de finale grâce au nul (2-2) entre Arsenal et le Standard de Liege. Les Anglais, leader, ont fait le taaf pour le club du défenseur international guinéen.

Yvon LEROUX, Dakar  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici