A la UneActualites

Ethiopie : face à la Guinée, le sélectionneur veut battre un record

32Vues

L’Ethiopie affronte la Guinée, ce vendredi à partir de 19h00 Gmt, à Casablanca pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Cote d’Ivoire. Avant cette confrontation, Ubutu Abate, le sélectionneur des Walyas et Ambelu Shimeles Bekele, joueur, ont animé la conférence de presse de veille de match.

Ubutu Abate a fait remarquer que son équipe se porte bien et est très confiante après un match test réussi face au Rwanda. N’ignorant pas de signaler un blessé dans ses rangs en l’occurrence, Ubutu Abate a reconnu que rien ne sera facile dans ce Groupe D en dépit que son équipe est leader au goal-average.

Toutefois, après s’être offert le scalp de l’Egypte favorite du Groupe D, l’Ethiopie ne semble plus avoir froid aux yeux. Le rêve est si grand que le sélectionneur s’est fixé un défi à relever : « Nous essayons de battre le record que nous avions quand nous affrontons les équipes d’Afrique de l’Ouest et du Nord  »

Concernant la panne sèche de ses attaquants, Ubutu Abate a indiqué que « le problème des attaquants ne peut pas être résolu d’un coup et ils travaillent à le résoudre en équipe ».

Interpellé au  sujet de Naby Keita, la star du Syli, Shimeles Bekele, le joueur qui accompagne le sélectionneur en conférence de presse, a été catégorique : « Nous ne prêteront pas beaucoup d’attention à personne a plus forte raison un joueur tout comme l’équipe adverse. On se prépare à adopter quelque chose »

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire