A la UneActualites

Etat, CONOR et acteurs du foot : chacun prend sa dose avec Cheick Sékou Oularé

Cheikh Sékou Oularé, ex entraineur de Karfamorya en Ligue 2.
8Vues

À Kankan où il réside, Cheick Sékou Oularé suit de près l’actualité sportive de la Guinée marquée par une brouille entre le comité de normalisation, disons désormais le vice président de cette structure, et les acteurs du football qui ne digèrent toujours pas d’être ignorés dans les prises de décisions.

L’ex entraineur de Karfamorya en Ligue 2 a un regard différent de la plupart des Guinéens. Visiblement, ce n’est pas quelqu’un qui cherche à se faire plaire. Son avis sur la question est tout tranché : « Cette histoire de CONOR, c’est la faute au gouvernement précédent. Ils ont divisé les acteurs du football pour leur propre intérêt. C’est ce qui a causé ce que nous vivons aujourd’hui. On met le CONOR en place pour le toilettage des textes et l’organisation des élections. Aujourd’hui elle veut mettre de l’ordre dans le football et pourtant c’est trop compliqué avec beaucoup de confusions »

Dans cet échange téléphonique avec ConakrySports, notre interlocuteur dit à qui veut l’entendre que « les membres statutaires des clubs doivent venir à la table pour parler avec le CONOR pour enfin voir le bout du tunnel. Aussi, le CONOR doit faire le travail qui lui a été assigné dans l’intérêt de tous ».

Carvalho, pour les intimes, qui est libre tout contrat depuis sa démission la saison dernière envisage désormais de revenir dans les activités. En ce moment, à l’en croire, il est à l’heure de la réflexion. « Depuis ma démission j’ai eu deux à trois propositions mais ça reste des discussions. J’attendrai de me décider après », a-t-il confié

Par Nani DIOUBATE

 

Laisser un commentaire