Accueil A la Une ELM CHAN 2020 : Sénégal-Guinée, les 3 clés du match !

ELM CHAN 2020 : Sénégal-Guinée, les 3 clés du match !

2740
0

Le Stade Lat Dior de Thiès abritera, ce samedi, une deuxième rencontre internationale, entre Sénégalais et Guinéens. Celle-ci opposera les deux équipes locales, comptant pour le match-aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020.  Ce match tournerait autour de trois faits : 

Thiès veut charmer

La Guinée a une ascendance psychologique sur le Sénégal. Le Syli a barré la route aux Lions locaux en direction des éditions de 2016 et 2018. Pour cette nouvelle bataille, le public de Thiès devrait pousser les ‘’Lions’’ à la victoire. Jusqu’ici, aucune équipe sénégalaise n’a concédé une défaite sur cette pelouse. Etant éloigné de Dakar, les supporters guinéens ne seront sans doute pas les nombreux dans les gradins. Ce sera un public à majorité thiessois.

Sauf que, sur le terrain, l’équipe du Sénégal, sous le magistère de Sérigne Saliou Dia, doit sortir les arguments nécessaires, pour faire douter les visiteurs, avant le match-retour prévu, dans une semaine, à Conakry.

La préparation des deux équipes

Le football est une science exacte. La bonne préparation se fait ressentir dans la performance d’autant plus que les deux équipes se sont préparées hors championnat. Le Sénégal semble être mieux en jambe que son adversaire de ce samedi. Après le Liberia lors du premier tour, le Sénégal a compilé deux matchs amicaux internationaux et un au niveau local: vainqueur, respectivement, de la Gambie (2-0) et de la Côte d’Ivoire (0-3, à Abidjan), contre une défaite enregistrée face à  Génération Foot (2-0) au Sénégal. En bref, l’équipe guinéenne ne s’est frottée qu’avec les Clubs du pays, en amical.

La bataille tactique

Bien qu’il ait toujours tiré son épingle du jeu à domicile face à une équipe couchée  par Moustapha Seck, Lappe Bangoura n’a jamais gagné au Sénégal. Dans l’ensemble il a encaissé 6 buts, suffisant pour dire que sa défense ne s’est jamais ressaisie à Dakar. Les plus optimistes diront que les générations se sont renouvelées. Il va falloir encore renforcer cette défense qui ne rassure toujours pas.

L’entraîneur guinéen se jaugera, ce samedi, avec un autre sélectionneur en l’occurrence Sérigne Saliou Dia. Aussitôt arrivé, il a envie de vaincre le signe indien de la domination guinéenne. « La Guinée nous a souvent éliminés mais les temps ont changé. C’est une autre équipe, un autre entraîneur, une autre philosophie. Je ne sais pas si la Guinée a changé. », a-t-il alerté pour montrer qu’il n’a aucune pression encore moins de stress à l’abordage de cette opposition.  Serigne Serigne Dia aime surtout la conservation de la balle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici