Accueil A la Une ELM CAN 2021 : l’état de forme des hommes de Didier Six

ELM CAN 2021 : l’état de forme des hommes de Didier Six

2567
0

La trêve internationale du mois de novembre débute dès ce lundi, ainsi, les joueurs seront à la disposition de leurs sélections respectives pour les compétitions internationales.

Prétexte pour ConakrySports de jauger l’état de forme des 23 joueurs convoqués par Didier Six comptant pour la double confrontation avec le Mali et avec la Namibie.

Un seul buteur…

Un bol d’air. À l’instar des autres sélections,  les retrouvailles dans la tanière du Syli sont souvent l’expression d’une bonne santé en club. Les plus joviales, en général, sont ceux qui ont passé un weekend de rêve avec leurs equipes. C’est le cas de Demba Camara qui a permis à Hapeol Tel Aviv de s’imposer devant Ironi Kiryat Shmona FC (1-0). Il est d’ailleurs, le seul à avoir secouer les filets avant de rejoindre le regroupement, ce lundi, à Abidjan.

Sekou Condé et Julien Jeanvier ont aussi aidé leurs clubs respectifs a ne pas encaisser de but. Ainsi, Châteauroux avec Condé a dominé Valenciennes (0-1), vendredi en Ligue 2 française.  Et Brentford avec le roc, Julien, a corrigé Wigan Athletic (3 à 0) en Championship.

En Serbie, Seydouba Soumah a participé au festival de Partizan devant Indjiga (3-0).

Aly Keita, Kamso Mara…  les flops

D’autres joueurs débarqueront en sélection avec le sentiment de n’avoir pas été utile pour leurs clubs respectifs. En Suède, le 2 novembre dernier, Aly Keita est allé chercher 7 fois le ballon dans ses filets dans le revers infligé à son club, Ostensunds, par IFK Goteborg (7-1). Et depuis cette date les Play-Offs se jouent sans son club. En République Tchèque, Kamso Mara a pris une douche froide avec Slovan Liberec face à Viktoria Plzech (4-1).

C’est un weekend à vite oublier aussi pour Issiaga Sylla.  Le défenseur international guinéen n’a pu empêcher son club, le TFC de prendre l’eau devant Montpellier  (3-0), dimanche, comptant pour la 13e journée de la Ligue 1.

En Bulgarie, Beroe s’est incliné sur la plus petite des marques avec Ibrahima Sory Conté face à Arda (1-0), dimanche, comptant pour la 15e journée du championnat d’élite de Bulgarie.

Naby Keita ….. hors pelouse

C’est peut être un avantage, Didier Six récupéra certains de ses joueurs qui ont quand même une bonne récupération pour avoir été les grands coiffeurs en club.

Ibrahima Sory Camara a suivi à la télévision le nul (3-3) entre son club, Moreirense et Famalicao à l’occasion de la 11e journée de la Liga Sagres.

C’est à partir du banc de touche que Naby Keita a suivi aussi la victoire de Liverpool, son club, face à  Manchester City (3-1) dans le duel au sommet de la Premier League.

En Turquie, Genclerbirligi SK sans Sadio Diallo, resté sur le banc, a pris le  dessus sur Kayserispor (2-1).

Momo Yattara a aussi manqué à la dernière sortie de son club, l’AJ Auxerre  face à Caen qui s’est soldée par le partage des points (1-1). Il était ménagé par son coach.

Michael Dyrestam a vu  la défaite d’AO Xanthi, son club, face à Panionios (1-2) sur le banc, ce dimanche, comptant pour la 10e journée de Super League grecque.

Ibrahima Sory Sankhon a été très court pour éviter la défaite de Saint Trond face à Cercle Bruges (2-1), samedi, comptant pour la 14e journée de la Pro League

GIK Sundsvall s’est incliné sans Pa Konaté devant AIK (2-1), le 2 novembre dernier. Il est aussi out des Play-Offs de la D1 Suédoise.

Situation identique pour Simon Falette qui a vu à partir du banc, son club, Francfort perdre devant Fribourg (1-0).

Mady Junior Camara est aussi resté sur le banc lors de la victoire de l’Olympiakos face à Atromitos (2-0), dimanche.

En Pologne, sans José Kanté, pas sur la feuille de match, le KP Legia Varsovie a pulvérisé KS Gomik (5 à 0).

Momo Yansané n’était pas sur la feuille du match lors de la réception de Brest par son club, Isloch. Les équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1) à l’issue de la 28e journée du championnat d’élite de Biélorussie.

À noter que les matchs des locaux sont programmés, ce lundi.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici