A la UneEchos du Syli

Egypte : National Bank de Diawara freine le champion d’Afrique

Moussa Diawara balle au pied est attaqué par deux joueurs de Zamlek en match comptant pour la premier League égyptien.
11Vues

Après son sacre en Ligue des champions face à Kaizer Chiefs, Al Ahly n’a pu enchainer en championnat national d’Egypte, ce jeudi. La National Bank Egypt de Moussa Diawara a réfusé que les Rouge et blanc de Caire ne célèbrent leur retour dans la plus grande confiance.

Sur leur propre installation, le champion en titre du continent est tombé une solide équipe des visiteurs avec l’attaquant international guinéen qui a freiné l’appétit  leur ardeur en première période (0-0).

Al Ahly ne déclenchera, concrètement, les hostilités qu’à la 48e minute (1-0). Auteur d’un travail remarquable, le Guinéen va céder sa place Mohamed Bassiouny (69’) pour permettre à son club de passer à une autre stratégie qui sera payante à 4 minutes du temps réglementaire.

Au bout de cette révolution Karim Bambo permettra à la National Bank of Egypt de recoller au score (1-1). Ce score restera intact jusqu’au coup de sifflet final. Conséquence de ce nul (1-1), Al Ahly s’est fait doubler au sommet par Zamalek de 2 points d’écarts.

A 7 journées de la clôture, National Bank of Egypt (15e, 26 points) doit continuer à lutter pour son maintien.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire