A la UneActualites

Egypte-Guinée : Djibril Kaké sur la mobilisation des Guinéens  

Djibril Kaké, adjoint du directeur national des sports des activités physiques au ministère des sports.
25Vues

Le Syli national doit boucler demain son stage de préparation pour rejoindre  Caire, la capitale égyptienne, où il affrontera les Pharaons au stade Cairo, le 5 juin prochain. Pour cette première journée des  éliminatoires de la CAN 2023, la communauté guinéenne en Egypte n’est toujours pas organisée par les autorités diplomatiques pour la réception de Naby Keita et sa bande au Cairo International Airport.

Pour l’heure, rien a été décidé pour cet accueil d’où la crainte de voir Kaba Diawara et ses hommes passer en catimini et incognito dans ce grand aéroport. Dans ce bref timing qui bouscule les représentants guinéens dans ce pays, le ministère des sports ne peut qu’administrativement agir pour tenter de lancer le déclic de la mobilisation. « Les dispositions sont en train d’être prise du côté du ministère en charge des sports qui a déjà adressé un courrier à Monsieur, l’ambassadeur de la Guinée en Egypte par voie hiérarchique du ministre des affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger pour information », a confié Djibril Kaké, ce matin, à Conakrysports au bout du fil.   

L’adjoint du Directeur national des Sports et des activités physiques au ministère des sports est convaincu que les supporters guinéens seront au stade pour pousser le Syli à la victoire. « Je pense que la communauté guinéenne est représentée par un bureau en Egypte. Généralement quand une délégation arrive c’est ce bureau qui reçoit pour parler de leur problème et voir comment les supporters peuvent suivre le match… Si le match est ouvert au public rien ne peut empêcher les Guinéens de suivre leur équipe nationale. L’ambassadeur doit recevoir le courrier aujourd’hui et les dispositions seront prises », a-t-il précisé.

À noter que 400 places sont réservées aux supporters guinéens.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire