A la UneEchos du Syli

EDF : la Guinée, même pas le plan B pour Simakan

Mohamed Simakan, défenseur arrière droit de RB Leipzig.
12Vues

En dépit de sa tres mauvaise performance à l’Euro 2021 avec les U23 qui ne lui laisse aucune chance de convaincre pour les Bleuts, Mohamed Simakan s’accroche à son rêve. Celui de porter la tunique, tricolore française, qui a force de répéter son envie de jouer pour le pays de sa naissance vexe les Guinéens et Kaba Diawara. Seul ce dernier a une lueur d’espoir dans un coin de sa tête qu’un jour le franco-guinéen fera volte-face.

Pour l’heure, une chose reste claire, la Guinée n’est même pas un plan B pour le défenseur de RB Leipzig. Il ne s’en cache pas quand il a l’opportunité de le dire à la presse de l’hexagone. Surtout  qu’il assume sans complexe ses dires. « En rêveur, les Bleus j’y pense et j’y crois. C’est le pays où je suis né, c’est la sélection qui fait rêver tous les Français. Pour moi, c’est même plus qu’un rêve. Je me dois de tout faire pour aller le chercher. Il y a toujours une place à prendre. Un jour, quand la chance arrivera, il faudra montrer qu’on peut y rester », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à l’émission Téléfoot.

Pourvu qu’un jour qu’il ne retourne pas sa veste quand il n’aura aucune opportunité avec les Bleus. Abdoulaye Toure lui sera un exemple dans ce cas.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire