A la UneEchos du Syli

DIDIER SIX : « Pourquoi Gnagna Barry n’était pas sur la feuille de match « 

9Vues

En pleine bourre en club, Gnagna Barry, extirpé de la feuille de match, a suivi la victoire de la Guinée face au Mali (1-0), mercredi, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2022, à partir des tribunes. Didier Six a donné les raisons de ce choix en conférence de presse d’après match.

C’est à croire que Didier Six, le sélectionneur national de Guinée, n’est pas trop emballé pour les locaux accrédités d’une très belle performance lors du CHAN 2021 au Cameroun. Avec huit  locaux dans ses rangs en direction du match contre le Mali comptant pour la 5e journée des éliminatoires, le technicien français n’a aligné qu’un seul dans son onze type en l’occurrence Naby Camara.

Aussi, avec une concurrence accrue à la pointe de l’attaque, l’ancien coach des Eperviers du Togo a préféré envoyé Gnagna Barry dans les tribunes. Ce geste a été jugé d’acte de maladresse par plusieurs observateurs parce que l’attaquant du Horoya AC en pleine bourre en club remplissait le critère de performance et de régularité.

En conférence de presse d’après match soldé par la victoire de la Guinée, Didier Six a donné ses raisons de garder le buteur du club de Matam au frais. « J’ai préservé Gnagna Barry… J’ai pensé au match contre la Namibie. Il va falloir certaine force donc c’est pour cela que Gnagna n’était pas sur la liste des 18 joueurs sur la feuille de match. Je l’ai préservé par rapport à cela. », a-t-il expliqué.

Par Ibrahima DIALLO, Dakar

 

Laisser un commentaire