A la UneActualites

Didier Six file la patate chaude au CONOR

12Vues

A qui reviendra le fauteuil du sélectionneur entre Didier Six et Kaba Diawara ? Une question toute simple qui lève un coin du voile sur celui qui sera le patron du Syli au Cameroun.

L’équipe du comité de normalisation devant gérer les affaires courantes de la Feguifoot conduite par Mariam Sy Diallo, présidente, Sega Diallo, vice président, et  les autres  s’intéresse  désormais au dossier du sélectionneur qui va conduire la Guinée à la CAN 2021.

Pour cela, selon les indiscrétions le CONOR a reçu, ce jeudi, Didier Six, arrêté dans ses fonctions, à deux journées du terme des éliminatoires du mondial 2022. On ne saurait vous exposer le contenu des échanges mais le technicien français aurait balancé une patate chaude à ses vis-à-vis concernant ses adjoints qu’il regarde désormais comme des traitres.

En quelque sorte, il a soutenu mordicus qu’il n’est pas le seul responsable de la mauvaise performance du Syli. Pour lui, ses adjoints sont tout aussi comptables de sa gestion. Cela devrait laisser croire au CONOR que si Didier Six est incompétent ses collaborateurs le sont aussi d’autant plus qu’ils n’ont gagné le moindre match en l’absence de Six. Visiblement, c’est une grosse patate chaude qu’il a filé au CONOR.

Kaba Diawara, qui a assuré l’intérim lors des deux précédentes sorties du Syli, sera reçu dans les prochaines heures par le ministre des sports avant de rencontrer Mariam Sy Diallo et son équipe.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire