A la UneActualites

Diambars-Wakrya AC : 3 paramètres non négligeable pour les Guinéens

Lappe Bangoura, cocha du Syli local, a côté du bus de Wakarya AC qu'il doit dépanner en coupe de la confédération africaine de football.
10Vues

En préliminaire de la coupe de la confédération africaine de football, Diambars recevra Wakrya, ce dimanche, à partir de 16h00 Gmt au stade Lat Dior de Thiès (70 Km à l’est de Dakar). A l’abordage de cette rencontre, il y a bien des paramètres non négligeable pour les Guinéens.

Match unique ou pas

Jusqu’à nouvel ordre, la CAF a décidé que les clubs guinéens engagés dans les préliminaires des interclubs africains jouent en déplacement et dans un match unique. Aussi, les autorités guinéennes ont engagé des procédures pour convaincre la CAF avec des garanties sécuritaires pour permettre à nos représentants de recevoir à la maison. Dans ce dilemme, Lappe Bangoura a opté pour une philosophie. « Pas de calcul à faire. On joue dans l’esprit d’un match unique. Comme dans un match de couperet. Nous allons préparer nos joueurs à s’adapter à cette logique. Maintenant, si la CAF change de décision tant mieux », a déclaré le coach du Syli local et prête nom à Wakrya AC au bout du fil à ConakrySports.

La structure de l’adversaire

Ce sera une affiche inédite. Diambars est une des Académies du Sénégal pourvoyeur de joueurs chez les Lions (ndlr: équipe nationale sénior) à l’image d’Idrissa Gana Guèye (Psg), Saliou Ciss (Nancy) et autres. Au-delà de cette réalité, Lappe Bangoura sur le banc du club de Boké n’ignore pas un détail. « C’est un club qui n’a pas changé sa politique de formation. Mais depuis quelques temps ils se font renforcer par d’autres talents en dehors de l’Académie. Ils aiment jouer avec beaucoup de touches de balle », a-t-il confié.  

Les repères du stade Lat Dior

Lappe Bangoura a coaché l’équipe nationale locale sur cette pelouse lors du tournoi Ufoa/Zone A et lors du qualificatif du CHAN 2018. Mais aucun élément de son groupe n’a foulé cette pelouse auparavant. «J’ai mes repères sur cette pelouse mais pas mes joueurs. Ce n’est pas négligeable. On va travailler pour préparer la psychologie des joueurs dans ce sens », a-t-il reconnu.

Il faut surtout signaler que les joueurs de Wakrya AC ne feront pas la reconnaissance du terrain à l’heure du match, ce samedi. Cela se fera vers 19h00 après l’opposition Teugueth-Assec Mimosa en préliminaire de la Ligue des champions.

Toutefois, le huis clos partiel aura moins d’impacte pour les visiteurs.

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire