A la UneEchos d'Afrique

DATE FIFA : ce qu’il faut savoir du voyage du Syli en Turquie

(Photo Archive) Dans la perspective de la fenêtre (29 mai-15 juin), l'équipe nationale de football de Guinée rejoint Antalya en Turquie à compte goute, pour quatre matchs amicaux.
6Vues

La Guinée s’est offerte quatre matchs amicaux et a choisi la Turquie comme camp de base pour sa préparation pour la fenêtre FIFA (29 mai-15 juin). Pour cela,  le déplacement de l’équipe nationale de football se fait en trois contingents.

Le premier  a quitté,  hier vendredi, avec le plus grand  nombre de passagers dont Didier Six, Kaba Diawara, les locaux et tous les expatriés qui étaient à Conakry.

Le deuxième groupe avec un nombre restreint  quitte ce soir Conakry via Dakar avec une très longue escale (14 heures à 20 heures) avant de rallier la Turquie.

Ce deuxième groupe est composé de Mandjou Diallo, deuxième adjoint de l’entraineur principal, Kemoko Camara, entraineur des gardiens, et autres.

Il faut signaler que pour la première fois, Mandjou Diallo voyage avec l’équipe dans l’espace hors Afrique. Pour faute de visa, il avait raté les regroupements du Syli à Paris, en Espagne et au Portugal en 2020.

Le dernier contingent est composé à savoir Kamso Mara, Saidou Sow, Mamadou Kane et Ibrahima Sory Conté alias Maybra… Ils vont rallier Antalya, le QG de l’équipe en Turquie, à partir de leurs résidences. Toutefois, nous n’avons aucun détail sur leurs déplacements. La certitude est que le travail collectif se fera ce soir ou demain, dimanche, veille de match contre la Turquie.

En outre, la Primature a tardivement validé les dépenses à effectuer par l’équipe lors des trois matchs notamment contre le Kosovo, le Niger et le Togo.

Selon notre source, elle n’a pas tenu compte des dépenses liées au premier match notamment contre la Turquie. Les Turcs ont pris en charge le logement, restauration et d’autres divers afférents  à cette rencontre prévue le 31 mai prochain.

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

 

 

Laisser un commentaire