A la UneActualites

CS Sfaxien : vers le gel de l’indemnité de formation d’Ousmane Camara

Ousmane Camara au siège de Sharjah Al-Amrati en D1 des Emirats Arabe Unis.
11Vues

L’indemnité de formation du joueur Ousmane Camara est sur le point d’être bloquée au niveau du CS Sfaxien à cause de l’agissement inapproprié de la Jeunesse Sportive de Guinée (JSG).  Ibrahima Bah (Zico), président de ce club amateur, veut amasser, seul, les 15% du montant du transfert du jeune attaquant vers Sharjah Al-Amrati des Emirats Arabe Unis.

Zico a saisi directement le CS Sfaxien, le vendeur, plutôt que de passer par Amadou Oury Diallo, l’intermédiaire du joueur.  Cette démarche est déplorée par ce dernier qui estime qu’il a été celui qui a effectué toutes les dépenses pour faire voyager Ousmane Camara et Naby Camara (ndrl : ses deux joueurs confiés à Zico) de Conakry à Tunis via Malaga.

Amadou Oury Diallo réclame la légitimité de parrainage et ses investissements

Il estime être la personne légitime pour réclamer cette indemnité pour ensuite donner la part de Zico. « Je n’apprécie pas sa démarche. En 2019, j’ai confié Ousmane Camara et Naby Camara à Zico pour un temps. C’est moi qui ai l’autorisation des parents de ces jeunes », a-t-il déploré.  

Il rappelle par ailleurs que « chez Zico, les deux gamins n’ont pas fait plus d’un an ». Poursuivant, Amadou Oury Diallo a tenu à rafraichir la mémoire du président de la Jeunesse Sportive de Guinée : « Est-ce qu’il a investi pour faire voyager ces jeunes ? J’ai assuré les billets et hébergement de ces deux joueurs de Malaga jusqu’à Tunis au départ de Conakry. Il en a mis combien lui ? Récemment quand je me battais pour les salaires de ces joueurs au CS Sfaxien à travers une procédure judiciaire qui m’a coûté de l’argent, quel était la part d’investissement de Zico ? »

Ne pouvant plus faire raisonner le président du club amateur, l’intermédiaire des joueurs a décidé de saisir la justice pour récupérer ses investissements. « En âme et conscience il sait qu’il n’a rien fait pour ces gamins. J’ai saisi un avocat pour récupérer ma part d’investissement dans l’indemnité de transfert d’Ousmane Camara. On va demander au CS Sfaxien de bloquer cette indemnité en attendant le verdict au niveau de la justice », a-t-il promis tout en brandissant un mandat signé par Zico qui lui confère les droits de représenter son club en Europe.

Pour la précision, la Jeunesse Sportive de Guinée avait récupéré sa part lors du transfert de Naby et Ousmane au CS Sfaxien en 2019.

Nos tentatives de joindre Ibrahima Bah (Zico) président du club amateur, la Jeunesse sportive de Guinée (JSG) ont été vaines. Toutefois, nous sommes disposés à échanger avec lui pour éclairer la lanterne des proches de ces joueurs et nos lecteurs.

Par Yvon LEROUX, Dakar  

Laisser un commentaire