Imbroglio autour des contrats de deux footballeurs guinéens au CS Sfaxien. Ousmane Camara (attaquant) et Naby Camara ( milieu de terrain) sous contrat avec le club Tunisien jusqu’à 2024 pourraient ne pas continuer leurs aventure à Sfax. L’intermédiaire de ces joueurs avait résilié pour non paiement de sept mois de salaires et même tardif quand les Sfaxiens étaient misent en demeure par la fédé tunisienne de football.
Le 13 avril dernier, l’intermédiaire des joueurs avait envoyé, une mise en demeure de payer à ses clients tous les salaires impayés du contrat de joueur professionnel signé en faveur du club ainsi que les primes du rendement de la saison sportive de la saison (2019/2020). Ceci conformément à l’article 14 bis.1 du Règlement du Statut et du Transfer des joueurs de la FIFA. Cette saison aussi, les deux jeunes Guinéens sont restés 3 mois sans être payés. Pour cela, le même processus a été déclenché pour une nouvelle mise en demeure du CS Sfaxien.
Le 12 avril 2021, l’avocat des joueurs à intimer l’ordre « veillez svp régulariser la situation du joueur concernant les points mentionnés ci-dessus dans un délai de 15 jours pour ne pas être obligé de résilier le contrat pour juste cause sportive ». Le Sfaxien a payé les trois mois mais tardivement.
Le CS Sfaxien souhaite d’entamer une nouvelle renégociation à l’intermédiaire des deux joueurs qui déserté les entrainements depuis plusieurs jours.
Par Yvon LEROUX, Dakar






