A la UneActualites

Crise du football : Bea Diallo pourrait nous conduire à la sanction dès ce lundi (la raison)

18Vues

Comme un fil de plomb, une sanction pour immixtion plombe au dessus du football guinéen. Ça vacille et ça vacille autour de la volonté du ministre des sports, Lansana Bea Diallo de rencontrer, ce lundi à 14 heures, les membres statutaires qui ont rejeté les statuts et règlements révisés par le CONOR.

Le ministère des sports a indiqué dans un courrier qui convie les membres statutaires que cette rencontre a « pour but d’échanger autour des statuts de la fédération guinéenne de football ». Ce qui le conduit directement sur le terrain d’immixtion. Ce n’est nullement son devoir d’autant plus que le CONOR installé pour cela.

À travers ses différentes prises de parole, Lansana Bea Diallo a montré énormément de carences dans sa communication pour étouffer cette crise. Désormais, il gagnerait a ne pas s’aventurer sur les discussions autour des textes qui relèvent strictement du domaine de comité de normalisation bien évidemment en accord avec les membres statutaires..

Aussi, le CONOR n’est pas convié à cette rencontre. Pourtant, c’était une belle opportunité pour que tout le monde soit au même niveau d’information et en temps réel. Il n’y aura aucun inconvénient que son discours soit dans le sens à rassembler tout le monde pour l’intérêt du football. Par contre, il empruntera la piste d’immixtion si jamais il intervient sur le désaccord dans entre les deux concernant les statuts.

En clair,  Bea Diallo ne doit mettre aucune pression publique ni sur le CONOR encore moins sur les membres statutaires. Il serait préférable que cette rencontre se passe en présence de la presse, sinon toutes les révélations du huis clos peu importe leurs authenticités seront contre lui.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire