Accueil A la Une COUPES EUROPÉENNES : Tirages plus ou moins cléments pour les Guinéens

COUPES EUROPÉENNES : Tirages plus ou moins cléments pour les Guinéens

224
0

Les Guinéens en lice en Ligue des champions et en Europa League connaissent leurs adversaires à l’issue des tirages au sort effectués par Luis Garcia, ancien joueur de Liverpool et Ricardo Carvalho, ancien défenseur de Porto et du Real Madrid.

ils ont eu les mains plus ou moins lourdes pour Liverpool, Naples,  l’Olympiakos et Francfort, les clubs de nos expatriés. Ce ne sera pas  une facilité déconcertante à transcender cette étape. Il va falloir sortir les arguments valables pour décrocher le ticket qualificatif.

Qualifié au bénéfice de la 2e place derrière le Psg, après s’être difficilement défait de  Naples, Liverpool de Naby Keita  ne va pas se la couler douce pour la suite. Les Reds ont hérité du Bayern Munich pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Ce n’est pas parce que Naples de Amadou Diawara  a quitté la Ligue des champions sur le fil, qu’il  doit prendre à la légère le Zurich en Europa League. Les Suisses auront à cœur de s’offrir un des géants de l’Europe et l’occasion est toute belle.

L’Olympiakos Pirée de Mady Junior Camara  défiera les Russes de Dynamo Kiev. Les  Grecs ont pris le train depuis l’entame de cette compétition, après avoir dépassé le cap des phases de groupes, ils auront à cœur de poursuivre leur aventure. 

L’Eintracht Francfort de Simon Falette sera opposé au Shakhtar Donetsk.  

Toutefois, il y a une forte probabilité de constater la qualification d’au moins trois clubs de Guinéens  au palier supérieur dans cette compétition.

Yvon LEROUX, Dakar 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici