COUPES AFRICAINES : les adversaires des clubs guinéens connus

Tout juste après la clôture de la coupe d’Afrique des nations organisée par l’Egypte du 21 juin au 19 juillet dernier, la confédération africaine de football a procédé aux tirages au sort des compétitions interclubs, dimanche dernier.

Une opportunité pour les quatre clubs guinéens engagés dont 2 dans chaque compétition notamment la Ligue africaine des champions et la coupe de la confédération africaine de football, pour connaitre leurs adversaires aux tours préliminaires. 

En Ligue des champions, le champion en tire de Guinée, le Horoya AC a hérité du Stade Malien. L’autre représentant à cette joute, le Hafia a tiré le gros lot à savoir les Tunisiens de l’Etoile du Sahel.  Le match aller est prévu entre les 9 et 11 août, match retour du 23 au 25 août. Toutefois, il faudra passer un autre tour pour accéder les phases de poules.

En Coupe de la confédération africaine de football, le CI Kamsar et Santoba FC ont aussi découverts leurs adversaires. A cet effet, le club minier s’expliquera avec les Algériens de Paradou AC-CI Kamsar. Et le club formateur de Naby Keita est opposé au club, Niger Tomadoes.

Le match aller est prévu entre les 9 et 11 août, le  retour du 23 au 25 aout. Il faudra passer deux autres tours pour accéder à la phase de groupes.

Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *