A la Une

COUP FOIRÉ : Bantama Sow tète encore le biberon

Bantama vient d’être reconduit par le chef de l’État, ce samedi 23 Janvier 2021, au poste de ministre des Sports, malgré les pronostics ou intentions manifestes des amoureux du sport en Guinée.
11Vues

Ce deuxième numéro de notre édito hebdomadaire est taillé sur mesure… Il y a quelques heures, il s’est passé un truc intéressant pour l’avenir du football guinéen. C’est la décision du Président Condé de reconduire Sanoussy Bantama, le mal aimé, à la tête de la gestion des sports, parents pauvres de toutes les institutions étatiques.

Sanoussy Bantama Sow alias Mario Kempes n’aime pas les pronostics, il les déjoue. Il ne déteste pas les supporters du Syli, il les met au bord d’une crise de nerfs.

C’est un secret de polichinelle…

Une grande partie des supporters réclame le départ de Bantama, ministre des Sports, le fils spirituel du président guinéen, Alpha Condé qui ne voit pas les choses sous cet angle.

Au finish, Bantama vient d’être reconduit par le chef de l’État, ce samedi 23 Janvier 2021, au poste de ministre des Sports, malgré les pronostics ou intentions manifestes des amoureux du sport en Guinée.

Pour ceux qui se demandent : Pourquoi un homme attire-t-il ces tensions ? Parce qu’il ne fout rien à la tête de ce valeureux ministère!

Bantama est ce militant de l’aube qui a côtoyé l’opposant Alpha Condé tout au long de son douloureux périple menant au trône guinéen en 2010.

Une boulimie du fils spirituel…

Bantama est ce militant de l’aube qui a côtoyé l’opposant Alpha Condé tout au long de son douloureux périple menant au trône guinéen en 2010.

Leur relation va au-delà du militantisme, c’est son fils, son bébé qui, même grandi, manifeste toujours l’envie de goûter au biberon, aux bonbons, crèmes ou sucettes que son papa apporte, jovialement, en rentrant du service le soir.

Une boulimie du fils spirituel, ménagée par son père, Alpha Condé qui adore satisfaire son ‘gros’ bébé, quitte à botter en touche la requête des nombreux compatriotes férus du sport.

Ces nombreux déçus ont du mal à énumérer la moindre trace positive ou réalisation notable de Bantama au cours de ses six (6) années passées, en deux temps, à la tête de cet important ministère.

Cette reconduction de Bantama confirme, une fois encore, l’espoir brisé de son bail au ministère des Sports et, d’une réponse à la question que tous se posent et posent au Chef de l’État guinéen: Est-ce que Bantama est l’homme idéal pour le sport guinéen ?

@Moysekou, Bruxelles 

Laisser un commentaire