A la UneEchos d'Afrique

Cote d’Ivoire : les droits télé accordés à 14 clubs

16Vues

Le 28 avril dernier, 14 clubs de la Ligue 1 de football de la Cote d’Ivoire ont signé une pétition pour faire remarquer, au comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football (FIF), qu’ils ne joueront plus en championnat si leurs droits télé n’étaient pas payés.

Ces clubs peuvent afficher le sourire puisque leur appel a touché le comité de normalisation. Lequel a rassuré, récemment, que le diffuseur (Canal+) du championnat « a promis de réaliser le transfert de la première tranche le 03 mai 2021″. Peut-on lire dans son communiqué dont le contenu est rapporté par nos confrères de Sport-ivoire.

En attendant la réaction du diffuseur, le CN FIF a décidé d’octroyer un chèque de 4 millions Fcfa à chaque club.  Ce budget sera prélevé dans ses fonds opérationnels. Le diffuseur devra payer environ 40 millions Fcfa à chaque club selon certains médias.

C’est un ouf de soulagement pour ces clubs de football qui  n’avaient plus les reins solides, en cette période de covid-19, pour s’autofinancer.

Par Ibrahima DIALLO, Conakry 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire