A la UneEchos du Syli

Cote d’Ivoire-Guinée : les duels à suivre dans l’entrejeu

Seko Fofana et Ilaix Moriba Kourouma duel en perspective de la rencontre Cote d'Ivoire-Guinée comptant pour la tr^ve internationale.
13Vues

L’affiche Cote d’Ivoire-Guinée à Amiens, ce mardi, met déjà l’eau à la bouche des férus du football. Au-delà des prémices  d’un derby aux allures d’une revanche de la débâcle de Bouaké (2-3) en faveur des Guinéens, l’entrejeu sera la clé de ce match et la grande attraction.

Une guerre de loups dans ce secteur

A coup sûr, Kaba Diawara reconduira Mory Konaté, Amadou Diawara et Ilaix Moriba Kourouma. L’incertitude planera plutôt sur le milieu de terrain d’Anderlecht. «On verra si mardi il peut jouer ou si on le laisse encore souffler », a envisagé le boss du Syli à l’issue de la rencontre avec les Fennecs à Oran (1-0). De ce fait, la certitude est plus plausible avec Konaté et Kourouma.

En face dans le camp des Eléphants, Jean Louis Gasset, le sélectionneur, ne devrait pas non bouleverser sa composition qui lui a permis de remporter une victoire (2-1) devant les Eperviers du Togo. Ainsi, il ne devra pas dissocier Seko Fofana et Frank Kessie, les buteurs. Ces deux joueurs sont incontestablement les premiers choix dans ce secteur.

Il peut y avoir des surprises avec d’autres joueurs mais l’attraction sera ces quatre éléments cités plus haut. Ceux qui domineront ces duels seront d’un apport assez considérable pour leur équipe.

Après les chocs dans les couloirs seront tout autre aussi.

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire