A la UneEchos du Syli

Cote d’Ivoire-Guinée (A) : les Eléphants dupent un Syli à réaction 

Amadou Diawara en tête des coéquipiers complètement lynchés en première mi-temps de la rencontre Cote d''Ivoire-Guinée au stade la La licorne à Amiens.
25Vues

Pourtant, très en place en seconde période avec une meilleure possession de la balle, la Guinée n’a pu rectifier ses erreurs de la première mi-temps à l’issue de laquelle elle a encaissé, bêtement, 3 buts face à la Cote d’Ivoire, plus prolifique, ce mardi, au stade de la Licorne à Amiens.

Un système de jeu 3-5-2 relooké à la taille des joueurs dont la majorité n’est pas le premier choix a fait plomber les Guinéens devant les ivoiriens qui ont concrétisé toutes les opportunités de scorer.

Comme à la CAN 2021, ce schéma, qui visiblement ne sera jamais assimilé, bouscule encore l’entêtement de Kaba Diawara à l’essayer surtout quand il veut se mettre à l’abri.  Sauf que cette fois, le staff technique du Syli s’est planté avec les éléments qui composent cette stratégie.

Jean Louis Gasset qui a bien suivi la précédente défaite des Guinéens face aux Algériens (1-0) à Oran a joué avec ses vraies chances en dépit que son équipe évolue en demi temps. Contrairement à son vis à vis qui s’est passé de son meilleur joueur du moment en l’occurrence Moriba Kourouma en première mi-temps, le technicien français a misé sur Seko Fofana et Frank Kessié pour gagner d’entrée la bataille du milieu qui s’est avéré être le tournant de cette rencontre.

Les changements apportés du côté guinéen avec des joueurs à l’image de Moriba Kourouma, Morgan Guilavogui, Ibrahima Diakité et autres ont permis à la Guinée de reprendre le jeu à son compte pour s’offrir un seul but inscrit par Mouctar Diakhaby. Le dispositif mis en place en second période a prouvé à suffisance que la Cote d’Ivoire n’était pas meilleure à la Guinée sauf que les Ivoiriens étaient plus réalistes.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire