Accueil A la Une Coronavirus : 6 Guinéens dont les fins contrats sont menacés

Coronavirus : 6 Guinéens dont les fins contrats sont menacés

902
0
Aussitôt arrivé à Ascoli, Bassaima Sankoh est reparti à quelques jours du termes de son contrat.

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar

Les férus du foot sont anxieux pour l’arrêt des championnats un peu partout sur la planète à cause de la propagation du Coronavirus.

C’est le même sentiment pour les joueurs qui commencent à douter de la possibilité à  boucler la saison. Il y a une crainte de la saison blanche.

Parmi ces joueurs, il y en a certains qui sont engagés dans l’opération de charme à quelques mois de la fin de leurs contrats. Au total, 6 Guinéens qui sont concernés par cette éventualité.

Si les championnats ne reprennent pas avant le 30 juin prochain, date d’expiration de leurs contrats, ce sont les clubs qui décideront de leurs sorts.

Qui sont ces Guinéens ?

Momo Yattara est lié à Auxerre jusqu’au 30 juin  2020. Seul hic, il est éloigné des terrains à cause d’une blessure contractée avant la mi-saison. Et subitement la Ligue 2 est suspendue à cause du Covid-19. Pour l’heure, il n’y aucune assurance qu’il sera prolongé d’autant plus que certains souhaitaient sa libération. L’éventualité d’un départ est plus plausible.

Baissama Sankoh a résilié son contrat avec Caen à l’amiable pour rejoindre Ascoli, Série B italien. Après des tests, le défenseur international guinéen s’est engagé avec ce club jusqu’au 30 juin 2020 avec option unilatérale pour deux saisons supplémentaires.

Aboubacar Demba Camara, le globe trotter guinéen, a déposé ses baluchons à Petalling Jara City FC en Malaisie jusqu’au 30 juin 2020. Il ne devrait pas avoir une prolongation. L’ancien buteur de l’Ajaccio a promis à Didier Six, le boss du Syli, qu’il fera 6 mois dans ce club.

Simon Falette est prêté à Fenerbahçe jusqu’à la fin de la saison (au mieux le 30 juin 2020) avec une option d’achat à lever par le club stambouliote. Avec cette coupure, les turcs vont-ils levés racheter le défenseur international guinéen ?

Ibrahima Sory Conté s’est engagé avec Beroe en Bulgarie jusqu’au 30 juin 2020. Le passage dans ce club a permis à l’enfant de Kamsar de se refaire une nouvelle santé. Toutefois, il ne devrait pas continuer l’aventure dans cette formation.

Sékou Condé est aussi engagé avec  Châteauroux jusqu’au 30 juin 2020.  Condé s’est imposé dans la charnière centrale du club français et peut donc aspirer à une prolongation. Il peut aussi aller squatter d’autre horizon.

A noter qu’avec cette situation de pandémie,  la Fifa a concocté un plan pour les joueurs dont les contrats arrivent à expiration en juin. La fédération internationale de football envisagerait très sérieusement de prolonger les joueurs et entraîneurs libres en juin, jusqu’à la fin des saisons actuelles.

Cela devrait se faire en concert avec les clubs qui décideront également de qui prolonger.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici