A la UneActualites

CONOR-LGFP : Précisions sur une supposée plainte au TAS

Mariama Sy Diallo, président du CONOR et Mathurin Bangoura, président révoqué de la Ligue guinéenne de football professionnel.
10Vues

Attention aux termes juridiques et surtout comprendre les procédures pour saisir le Tribunal arbitral des sports (TAS). Ces derniers temps, il est agité dans la presse d’une saisine du TAS par Mathurin Bangoura, président révoqué avec son bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP), contre le Comité de normalisation. La procédure vient juste d’être lancée.

Mathurin Bangoura a juste contacté un avocat qui a fait une déclaration d’appel auprès du TAS. Et au retour, le TAS a répondu, jeudi 15 septembre 2022, cet avocat par courrier (qui circule sur la toile) afin de déterminer la langue de ce dossier et la durée des procédures qu’il souhaiterait déclencher, ce qui est du plein droit de son client. « C’est juste une demande et rien n’est fait pour le moment quant à l’appel de la décision du CONOR », a confié cet éminent juriste résidant en France précisément à Paris à ConakrySports,.

En clair, il y a juste une intention de faire appel de cette décision de révocation de Mathurin Bangoura et son bureau exécutif.  On en est à l’étape des procédures de la constitution des dossiers mais le TAS n’est pas saisi, en tout cas, pour le moment pour statuer sur le dossier de la fédération guinéenne de football.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire