A la UneActualites

CONOR-LGFP : « On a perdu », reconnait Mathurin Bangoura

16Vues

Au lendemain de la décision du TAS qui déboute l’appel de l’ancien bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) en protestation contre la décision du CONOR qui révoque leur structure, Mathurin  Bangoura, président de ce comex, et son équipe se sont retrouvés avec les journalistes, ce mardi, dans un réceptif à Conakry.

Cette fois, le désormais ancien président de la LGFP a décidé d’abandonner le combat en bon sportif. «  Nous ne sommes pas venus pour débattre. On a perdu. Ça fait partie de la vie. La démocratie en football c’est le Fair Play. Et le football c’est le Fair Play… », dit-il d’entrée

Poursuivant,  Mathurin Bangoura fera comprendre que «  le problème du CONOR ce n’est pas la première fois en Guinée. Mais ce n’est pas seulement la Guinée qui a reçue le CONOR pour la première fois. Même dans la sous-région, le Sénégal en a connu,  la Cote d’Ivoire en a connu, la Sierra Leone en connu, le Mali en a connu…»

Aussi, il a précisé que « le jugement qui est rendu, il est rendu pour le compte du football guinéen. C’est nous qui avons porté plainte que nous perdons, mais cela ne veut pas dire que  le football va s’arrêter. Parce que quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse, c’est nous qui faisons marcher le football guinéen… ».

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire