A la UneActualites

CONOR : Le G47 récuse les membres et propose un chronogramme

Oumar Ndiaye lisant la déclaration des membres statutaires.
16Vues

En face de la presse, samedi, le visage de la communication des membres statutaires désormais appelés G47, a changé. Ce ne sont plus les orateurs de va-t-en guerre qui squattaient les médias pour s’exprimer à tort ou à raison.

Mais le combat reste le même, celui de récuser le Comité de normalisation en charger des affaires courantes reconduit pour 7 mois par la FIFA soit la deuxième fois consécutive. Cette fois, c’est la crédibilité des membres de cette représentation de la FIFA qui est remise en cause.

Le porte parole du jour, Oumar Ndiaye à exprimer la volonté collective du G47 qui récuse les membres du CONOR. Selon ces représentants des clubs, en 17 mois ces élus de la FIFA n’ont pu rien régler dans leur mission de réguler le football guinéen.

Dans les décisions, ils imposent la mise en place d’un nouveau CONOR recomposé de nouveaux membres avant le 20 mai prochain et un chronogramme spécifique pour l’organisation rapide du Congrès électif, le 24 septembre prochain.

Pour les objectifs intermédiaire, le G47 convoque le l’Assemblée générale extraordinaire le 22 juin prochain pour l’adoption des statuts et règlements. Le G47 planifie également une AG pour la mise en place des organes électoraux.

Le G47 souhaite surtout que la mission conjointe FIFA/CAF rencontre concomitamment toutes les parties prenantes pour les échanges. Décidemment, cette mission conjointe ne va pas se la couler douce à Conakry lors de son séjour de travail de 72 heures.

Yvon LEROUX 

 

 

Laisser un commentaire