A la UneActualites

CONOR : Le collectif pour la défense du football guinéen recadre le G47 et désapprouve son combat

Photo archive de la mise en place du Collectif pour la défense du football guinéen.
12Vues

Après la déclaration des membres statutaires désormais appelés le G47 dont la substance récuse les membres du CONOR suite à leur prolongation actée par la FIFA, le collectif pour la défense du football guinéen n’a pas tardé à réagir.

Un vrai sermon !

D’entrée dans sa déclaration écrite et pas encore prononcée, le Collectif s’indigne de « l’initiative solitaire impulsée par le G47 » qui invite la FIFA à changer les membres du CONOR. Par ricochet, les défenseurs du football guinéen indiquent que cette volonté du G47 relève de « la compétence exclusive du Conseil de la FIFA ».

Pour mieux éclairer la lanterne des uns et des autres, le Collectif convoque l’article 8, alinéa 1 et suivants des Statuts de la FIFA concernant le comportement des organes, des officiels et autres pour indiquer que le G47 empreinte une fausse piste.

Le Collectif pour la défense du football guinéen souligne également qu’ « en tant que membres participants aux activités encadrées par la FIFA notre démarche ne saurait s’inscrire dans le cadre de tout ce qui pourrait nous opposer à l’instance dirigeante du football mondial ».

Le Collectif rejette par ailleurs l’appel du G47 qui selon lui « ne permet pas à notre sport de revenir à ses véritables acteurs et animateurs mais plus tôt favorise l’isolement de notre Association nationale ».

Le collectif pour la défense du football guinéen fait remarquer aussi que de ce comportement du G47 pourrait découler un risque de sanction de notre football : « Une telle situation éliminerait de facto nos équipes nationales « Syli National A » pour la CAN en Cote d’Ivoire et le « Syli National U23 » pour la CAN de la catégorie au Maroc »

Yvon LEROUX

 

 

Laisser un commentaire