A la UneActualites

CONOR: l’AS Kaloum se désolidarise des menaces des acteurs du foot

Bouba Sampil, président de l'Association sportive de Kaloum .
11Vues

Il fallait s’attendre à des défections après la rencontre d’une vingtaine des membres des acteurs du football en Guinée qui ont pris la décision de refuser la main tendue de Mariam Sy Diallo, présidente du comité de normalisation (CONOR), de demander une audience au Palais, de faire arrêter toutes les compétitions et autres.

Comme toujours l’AS Kaloum s’est fendu d’un communiqué pour se désolidariser de ces mesures envisagées par les autres membres des acteurs du football. Les Kaloumistes ne veulent à aucun moment encourager l’arrêt des compétitions.

Pour eux, l’urgence est ailleurs : « A notre humble avis nous devons plutôt nous entendre sur l’essentiel en se rassemblant toute la famille du football guinéen dans un même creuset ayant pour socle, l’unité, la sportivité et la tolérance », précise le communiqué qui révèle n’être jamais en connivence pour une quelconque idée d’arrêter le championnat. Il faudra également s’attendre à d’autres réactions de désistement.

Pour rappel après le refus des membres statutaires de valider les modifications des statuts et règlements, le CONOR à travers sa présidente a fait un appel à ses dissidents pour une retrouvaille. Ces derniers ont pris le chemin des médias pour durcir le ton.

Yvon LEROUX 

 

 

Laisser un commentaire