A la UneActualites

CONOR : la Présidente appelle à l’union des dirigeants du foot

Mariame Sy Diallo, présidente du comité de normalisation après la dissolution de la Feguifoot gérée par Antonio Souaré.
28Vues

Mariama Sy Mariama, la présidente du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football, a lancé un appel pressant, ce samedi, aux dirigeants du football guinéen, sur l’estrade de la cérémonie de distinction des meilleurs sportifs de la saison de la Ligue professionnel de football de Guinée.

Elle interpelle les acteurs à se donner la main pour sortir aider le football guinéen. Pour la présidente, qui n’est pas du milieu sportif, seule l’union peut sauver cette discipline sportive qui est un vecteur de rassemblement des Guinéens. Elle est convaincue que la  » la division n’a jamais servi ».

Ainsi, Mariama Sy Diallo souhaite que  » ceux qui dirigent le football guinéen parlent le même langage, c’est ça mon souhait. Après moi, je ne souhaite plus qu’il y ait un comité de normalisation en Guinée. Cela est une doléance ». 

La présidente du CONOR a également annoncé au cours de cette soirée que la Guinée bénéficiera de 4 millions de dollars lors de la prochaine saison. Mais, précise-t-elle,  » cet argent doit servir au football ».

Par Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire