A la UneActualites

Congrès FGF : le report et la réouverture des candidatures agités

20Vues

Les membres statutaires de la fédération guinéenne de football (Feguifoot) sont montés au créneau à peine que Mamadou Antonio Souaré ait confirmé, ce lundi, le retrait de sa candidature au prochain Congrès électif de l’instance faitière.

Dans un courrier daté du 26 avril 2021, ils ont exigé le report d’au moins de 5 jours et la réouverture d’une nouvelle procédure de candidature de tous les postes. Comme argument, les membres statutaires convoquent l’article 80 des Statuts et Règlements de la Feguifoot. « La situation actuelle est un cas non prévu eu égard aux différentes interventions et divergences de vues entre la commission électorale nouvellement mise en place et les instances internationales du football ».

Poursuivant, ils précisent au secrétaire général qui est le destinateur du courrier  que «  nous vous demandons d’informer la FIFA de la décision à prendre qui n’a pas pour but d’exclure les candidatures validées mais de permettre une compétition électorale inclusive et équitable qui prend en compte l’ensemble des opinions et choix exprimés par plus de la moitié des membres statutaires ».

Par Ibrahima DIALLO, Conakry

Laisser un commentaire