A la UneActualites

Congrès FGF : Boubatri n’est plus une menace pour la Guinée (décisions du TAS)

Aboubacar Touré alias Boubatri invite la commission électorale à invalider les candidatures de KPC, AKB et Cherif Souleymane au Congrès électif de la Feguifoot, le 18 mai prochain.
27Vues

Par Yvon LEROUX, Dakar 

La chambre arbitrale du tribunal arbitral du sport (TAS) a répondu au recours d’effet suspensif de Boubatri contre les décisions de la commission électorale qui a invalidé sa candidature pour rouvrir de nouvelle procédure de candidature.

Dans un document de 14 pages signé le 24 mai dernier (Dispositif notifié le 12 mai 2021), le TAS a coupé la poire en deux pour le candidat de l’AS Kaloum.

Nous vous proposons in extenso la décision du  TAS

PAR CES MOTIFS

Vu l’article R37 du Code de l’arbitrage en matière de sport, la Présidente de la Chambre arbitrale d’appel du Tribunal Arbitral du Sport, statuant à huis clos sur la requête d’effet suspensif et de mesures provisionnelles, décide que :

  1. La requête d’effet suspensif de la décision contestée n°1 de la Commission électorale de recours de la Fédération Guinéenne de Football du 28 avril 2021 prononçant l’invalidation de sa candidature au poste de Président du Comité exécutif de la FGF, déposée le 2 mai 2021 par Aboubacar Touré, est admise.
  2. L’inscription d’Aboubacar Touré sur la liste des candidats à l’élection au poste de Président du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football est confirmée.
  3. La requête d’effet suspensif de la décision du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football du 30 avril 2021 de reporter l’Assemblée générale de ladite fédération du 14 au 18 mai 2021, déposée le 2 mai 2021 par Aboubacar Touré, est rejetée.
  4. La requête d’effet suspensif de la décision de la Commission Electorale de la Fédération Guinéenne de Football du 30 avril 2021 de rouvrir les candidatures pour le poste de Président du Comité Exécutif, déposée le 2 mai 2021 par Aboubacar Touré, est rejetée.
  5. Les frais relatifs à la présente ordonnance seront traités dans la sentence ou tout autre acte mettant fin à la présente procédure.

Lausanne, le 25 mai 2021 (Dispositif notifié le 12 mai 2021)

 

Laisser un commentaire