A la UneActualites

Congrès FGF : « Boubatri est unique candidat sur la base de la décision du TAS » (Super V)

Aboubacar Touré alias Boubatri invite la commission électorale à invalider les candidatures de KPC, AKB et Cherif Souleymane au Congrès électif de la Feguifoot, le 18 mai prochain.
10Vues

Alors qu’on s’achemine vers un dénouement apaisé après le consensus trouvé au Palais Sekoutoureyah, une lettre qui saute de compte électronique  en compte électronique fait remarquer que Boubatri est et sera le seul candidat pour le congrès électif du 18 mai prochain. Ce document signé par Oumou Sall (Geneve, Suisse) est à coup sûr l’œuvre de Super V.

Nous vous proposons in extenso ce document (morceau choisit l’interprétation de la décision du TAS)

« Le TAS, en suspendant la décision de la commission électorale de recours invalidant la candidature de Boubatry à l’élection du 14 mai dont il était le seul candidat après le retrait d’Antonio Souare, renvoi tout le monde au statuquo d’avant la décision de la commission électorale de recours qui a suscité la décision du comité exécutif reportant la date de l’élection du 14 au 18 mai.

Aussi, cette décision de la commission électorale de recours suspendue par le TAS, avait entraîné la décision d’ouverture des candidatures et le report de la date des élections par la commission électorale.

Ça voudrait dire que les 2 décisions (comité exécutif et commission électorale) étaient accrochées à la décision de la commission électorale de recours.

Si cette décision principale de la commission électorale de recours attaquée devant le TAS par Boubatry s’écroule comme c’est le cas avec le point (1 ci-dessous ) de la décision du tribunal arbitral, elle emporte avec elle toutes les décisions subsidiaires qui se cramponnaient à elle comme bouée de sauvetage ( comité exécutif ( point 3 ) et commission électorale, point 4 ).

Le point 2 rétablit le candidat Boubatry comme candidat unique confirmé aux élections du 14 mai comme l’ont demandé ses avocats. Le TAS qui n’est saisi par aucune partie des élections du 18 mai, ne peut en aucun cas se prononcer là dessus.

Seul encore le candidat unique Boubatry peut informer le TAS éventuellement de l’impossibilité technique d’organiser les élections demain 14 ( la faute au comité exécutif organisateur ) et autoriser une nouvelle date à valider par le TAS.

Ça pourrait être le 18 ou une autre date. Mais avec pour seul candidat au poste de président Aboubacar Touré.

En définitive, Aboubacar Touré s’est plaint au TAS par rapport aux élections du 14 mai. Le TAS a jugé en fonction des élections du 14 Mai.

Le TAS n’a pas été saisi pour les élections du 18 Mai. Le TAS ne peut pas se déterminer par rapport à une situation qui ne lui a pas été soumise.

Quand Boubatry le saisissait aucune candidature n’était encore déposée.  »

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

Laisser un commentaire