A la UneActualites

Congrès FGF : Boubatri écarte KPC, AKB et se veut seul candidat

Aboubacar Touré alias Boubatri invite la commission électorale à invalider les candidatures de KPC, AKB et Cherif Souleymane au Congrès électif de la Feguifoot, le 18 mai prochain.
17Vues

La commission électorale conduite par Aboubacar Koita a du pain sur la planche avec Aboubacar Touré alias Boubatri, le candidat de l’AS Kaloum. Unique candidat après le retrait d’Antonio Souaré, président sortant, avant d’être écarté pour un jugement de son club, parrain, par la FIFA, Boubatri ne lâche pas prise.

Le protégé de Bouba Sampil, qui a réintroduit sa candidature, ce mercredi, à la fédération guinéenne de football pour le congrès électif du 18 mai prochain, a demandé à la commission d’éthique de considérer les dossiers de KPC, AKB et Cherif Souleymane comme irrecevable.

Concernant AKB, conseiller d’Antonio Souaré, et Cherif Souleymane, DTN, Boubatri a fait remarquer que  » AKB et Chérif Souleymane appartiennent tous les deux aux organes de la fédération guinéenne de Football. Cela ne saurait être que quand le postulant démissionne de l’organe de la Feguifoot auquel il appartient au moment du dépôt de sa candidature ». 

Concernant KPC, Boubatri interpelle la commission qu’un autre représentant du Hafia FC est candidat au poste du comite exectuif de la Feguifoot. Par conséquent, KPC ne peut un deuxième représentant du Hafia FC au sein de cette institution. Raison pour laquelle, il demande que la commission électorale considéré la candidature comme irrecevable.

Boubatri considère qu’il est le seul candidat légitime dans ces élections. La balle est donc dans le camp d’Aboubacar Koita qui doit définir dans les prochains jours qui est éligible.

Par Yvon LEROUX, Dakar  

 

Laisser un commentaire