A la UneActualites

Congrès FGF : AKB invite les membres statutaires à la « transparence »

12Vues

À évoquer le Congrès électif de la fédération guinéenne de football (Feguifoot) qui se tiendra le 18 mai prochain, le Guinéen lambda peut craindre l’achat des consciences des membres statutaires.

Parce que, c’est cette image d’intérêt crypto-personnel plutôt que la préoccupation du développement de notre football qui colle à la peau de ce groupe  considéré être des « faiseurs de Président ».

Comme pour sonner l’alerte, Abdoul Karim Bangoura alias AKB, candidat pour la présidence de la Feguifoot, invite ces membres à profiter de l’opportunité pour parfaire leur image.

« Souvent pointé du doigt d’être guidé par l’intérêt personnel dans les choix lors des élections autour de la fédération, les membres statutaires ont l’ultime occasion de répondre à cette accusation en portant à la tête de la fédération guinéenne de football le 18 mai prochain un homme dont la vie se résume au football et qui peut être garant du bonheur partagé par tous les acteurs… », a-t-il fait remarquer sur sa page Facebook, ce mardi.

L’ancien capitaine du Syli a indiqué aussi que « leur responsabilité est désormais engagé face à l’histoire ». À la conclusion de ce bref rappel de prise conscience, AKB  est convaincu que « la chance d’un pays est de savoir profiter de ses fils dans leur meilleur profil ».

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire