A la UneActualites

Congrès FGF : AKB et KPC s’engagent pour la succession de Souaré

28Vues

Après avoir retiré l’unique candidat, Boubatri Touré pour des ennuis juridiques de l’AS Kaloum, son parrain, avec la FIFA, la commission électorale a rouvert une nouvelle procédure de candidatures pour la présidence de la fédération guinéenne de football.

Deux candidats pour l’heure se sont manifestés pour ce principe. Il s’agit d’Abdoul Karim Bangoura alias AKB et Kerfala Person Camara alias KPC.

Selon nos informations, le premier accompagné de Souleymane Oularé a déposé sa candidature à 8h00 Gmt.  Une heure après, Mamadi Diomandé et Ibrahima Marco respectivement des administrateurs de la Ligue guinéenne de football professionnel et du Hafia FC ont aussi déposé le dossier de KPC.

A préciser que les deux postulent pour la deuxième fois dans ces élections. KPC avait été contraint d’accepter un compromis pour laisser la main à Antonio Souaré alors candidat à sa propre succession.

AKB, candidat pour le poste de vice président, s’est retiré pour se solidariser à l’annulation de la candidature de son mentor, Antonio Souaré. Cette fois, l’ancien footballeur international vise le fauteuil de la présidence.

Les deux nouveaux candidats pour la présidence n’auront que deux semaines pour convaincre les membres statutaires qui sont les électeurs.

On ose croire qu’il n’y aura d’achat de confiance, un chape de plomb suspendu à la tête de ceux là qui doivent décider de l’avenir de notre football.

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire