A la UneActualitesEchos du Syli

Concernant Naby Keita, Morlaye Sylla reprécise ses pensées

17Vues

Les Guinéens de surcroît les férus du foot étaient furieux d’entendre Morlaye Sylla dire dans un reportage biographique sur Canal+ qu’il était plus intelligent que Naby Keita.

Soyez rassurés que le jeune milieu de terrain du Horoya AC ne se voit pas sur un nuage au-delà de ses deux sacres d’Homme de match au CHAN 2021.  Sur sa page Facebook, le joueur du Syli local a tenu à apporter « une précision » et « mettre les choses dans leurs contextes ».

« Mon Capitaine Naby Keita est depuis très longtemps une idole pour moi. Un homme généreux qui me traite comme un petit frère. Il me donne beaucoup de conseils et pour cela je suis très reconnaissant et conscient de la chance que j’ai d’apprendre de lui », a-t-il fait remarquer.

Et de préciser que « je ne suis pas plus intelligent que lui, pas plus doué que lui, non. D’ailleurs je connais très peu de footballeurs au monde qui le sont. Ce fut une erreur de communication ».

Pour ceux qui prennent sa pensée de haut, il dira que « j’essayais juste de partager les petites blagues, taquineries,… qu’on fait entre Grand et Petit et ça n’a vraiment rien de sérieux. J’ai du respect pour lui, il m’aide énormément à progresser ».

Ainsi, il faut désormais mettre ces propos déplacés dans le cadre d’une blague : « mon éducation ne me permet pas de manquer de respect à un aîné »

Maci BAH, Conakry

Laisser un commentaire