A la UneActualites

COCAN 2025 : l’espoir renaît avec KPC

20Vues

L’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025 est toujours confiée à la Guinée, en tout cas, c’est la volonté de la confédération africaine de football.

Après plusieurs années de retard, puisque l’organisation de cette compétition est accordée à notre pays depuis 2014, les autorités  guinéennes s’active enfin à matérialiser cette volonté.

Le gouvernement de la transition dirigé  par Mamadi Doumbouya via Lansana Béa Diallo, président du comité de pilotage du COCAN 2025,  a récemment lancé les terrassements des sites devant abriter cette compétition.

Pour enchaîner, le poste de deuxième vice-président de ce comité a été octroyé à Kerfala Person Camara (KPC), ce vendredi. Ce personnage est un grand contributeur du développement du football guinéen.

Ses investissements sur les infrastructures sportives du pays notamment la réfection du stade du 28 septembre, du stade Fodé Fissa de Kindia, du stade Saifounlaye Diallo de Labé…

Cette nomination fait renaître un grand espoir chez les férus du football pour l’engagement et le patriotisme de KPC. Avec un franc jeu dans les rapports entre la COCAN et l’Etat, le retard accusé dans les travaux ne sera qu’un vieux souvenir.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire