A la Une

COCAN 2025 : la Guinée sort des écoles Camerounaises et Ivoiriennes

15Vues

Le séjour d’une délégation de cinq membres du comité d’organisation de la CAN 2025 attribuée à la Guinée auprès du COCAN 2023-Cote d’Ivoire prendra fin, ce mercredi, à Abidjan.

Ce sera à l’issue d’une séance de synthèse avec le Président COCAN Côte d’Ivoire 2023, M. Lambert Kessé Feh.

Arrivée lundi, 12 avril dernier, cette délégation composée de Sanoussy Bantama Sow, Antonio Souaré et autres a engagé une visite de prospection pour s’inspirer de l’organisation et des préparatifs du COCAN 2023-Cote d’Ivoire.

Sanoussy Bantama, Ministre des sports et Président du COCAN Guinée 2025 rassure que ce déplacement profitera à la Guinée. « On ne peut pas réinventer la roue. Nous sommes très heureux de revenir en Côte d’Ivoire pour nous enrichir de l’expérience du pays où nous avons vécu. Nous sommes déjà heureux des échanges qui vont forcément nous ragaillardir », a-t-il déclaré dans les propos rapportés par nos confrères de sportivoirien.

Pour Antonio Souaré, « cette visite nous permettra de demander au COCAN 2023 d’être un support pour nous ».

C’est une tournée qui a débuté du 7 au 11 avril au Cameroun qui s’est prolongée en Cote d’Ivoire du 12 au 14 avril. Ceci pour se rapprocher des futurs organisateurs des CAN 2021 et 2023, le Cameroun et la Côte d’Ivoire. L’objectif c’est de s’approprier de leurs expériences pour l’organisation de ces compétitions.

Pourvu qu’au moins une des édifices prévues sorte de terre dans les plus bref délais. Et que l’expertise guinéenne en la matière soit mis à profit dans ces chantiers.

Par Yvon LEROUX, Dakar  

Laisser un commentaire