A la UneActualites

COCAN 2025 : Bea Diallo presse les 35 membres du comité de pilotage

5Vues

Après leur nomination, le 22 février dernier, les  35 membres du comité ont été installés, hier mercredi,  par Lansana Béa Diallo, ministre de la jeunesse et des sports. A la limite, « c’est un grand challenge de se fixer la capacité, la possibilité d’organiser cette CAN 2025 », a –t-il précisé d’entrée dans son discours.

Avec le retard acquis dans l’organisation, le boss de la tutelle, requinqué par la volonté du gouvernement qui inscrit ces projets dans les priorités, a invité les membres à fédérer leur force pour réussir le pari.

« On a lancé une nouvelle dynamique (…) On est en retard, il faut passer à la vitesse supérieure pour atteindre l’objectif qui est 2025. Il faut falloir que chacun d’entre nous, qui sont dans les différents départements avec nos compétences, apporte nos forces pour emmener la Guinée vers ce fantastique défi », a-t-il fait savoir.

Pour lui, il ne suffit « pas seulement d’organiser l’événement mais c’est tout ce qui va avoir derrière comme impacts, comme retombées avant, pendant et après l’événement ». Ainsi, selon lui, « va être le rôle du comité de pilotage mis en place ».

Après le terrassement des différents sites, il est temps désormais de se mettre au boulot. Parler moins et agir beaucoup.

Par Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire