A la UneEchos d'Afrique

CM 2022 (Q) : préparation des adversaires du Syli

L'équipe nationale de football du Maroc qui a pris le dessus sur le Ghana sans Anre Ayew et Thomas Partey (1-0), mardi 8 juin 2021, en match amical de préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
24Vues

Dans le cadre de la préparation des éliminatoires du Mondial 2022, la Guinée s’est offert quatre matchs amicaux en cette date Fifa du mois de juin.

Pour cela, les hommes de Didier Six ont déjà joués trois rencontres notamment contre la Turquie (0-0), le Togo (défaite 2 à 0) et le Kosovo (1-2). Le dernier match de préparation leur opposeront au Niger toujours à Antalya, ce vendredi.

Les adversaires de la Guinée dans ces éliminatoires notamment le Maroc, la Guinée Bissau et le Soudan n’ont pas choisis un calendrier aussi chargé.

Le Maroc a tablé sur deux matchs amicaux et a pour l’heure gagné le premier notamment face au Ghana (1-0). Et le second l’opposera le 12 juin au Burkina Faso.

La Guinée Bissau a choisi de jouer un seul match à la maison. Ce sera, ce vendredi 11 juin, face au Cap Vert. Baciro Cande, le sélectionneur des Djurtus, a convoqué 25 joueurs dont 4 nouveaux. A préciser que le groupe de Cande est en préparation depuis la semaine dernière à Bissau.

Le Soudan n’effectuera qu’une seule apparition. Les hommes de Hubert Velud feront face  à la Zambie, ce vendredi, à Khartoum.

Par Ibrahima DIALLO, Conakry

Laisser un commentaire