A la UneEchos d'Afrique

Classement FIFA : Guinée dans le top 15, Maroc et Soudan perdent des points, Guinée Bissau en gagne  

Seydouba Soumah (numéro 18), autour de Naby Keita et Morlaye, après le but libérateur face au Mali au stade Général Lansana Conté.
6Vues

La FIFA a réinitialisé son classement mensuel des meilleures nations de football, ce 16 septembre. C’est sans grande surprise au sommet des confédérations et au niveau mondial.

Le Groupe C des éliminatoires du mondial 2022 à la loupe

Sur le continent, notre pays la Guinée n’a pas bougé de son rang, le 14e et 76e mondial. Le match nul (1-1) concédé devant la Guinée Bissau en éliminatoires du mondial 2022 n’a pu apporter grand changement pour notre équipe nationale.  La rencontre Guinée-Maroc qui devait permettre d’espérer à grappiller des points a été reportée à une date ultérieure.

Le Maroc en dépit de son succès face au Soudan (2-0) a perdu un point qui l’éjecte du podium au profit de l’Algérie qui occupe désormais la 3e place et 33e mondial. Par contre, la victoire enregistrée devant le Soudan (2-4) a permis à la Guinée Bissau de gagner un point pour occuper la 24e place et 105e mondial. Le Soudan après deux défaites consécutives a perdu aussi des points pour occuper la 33e place et 127e mondial.

A rappeler que la Guinée Bissau est leader de ce groupe avec 4 points (un nul et une victoire) devant le Maroc (une victoire) et la Guinée ( un nul) et le Soudan ferme la marche avec deux défaites.

Sur le toit de l’Afrique et du monde

Le Sénégal occupe toujours la première sur le continent et 20e au niveau mondial. La Tunisie et l’Algérie sont respectivement 2e et 3e. Au niveau mondial, la Belgique, le Brésil et l’Angleterre dominent le classement.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire