A la UneEchos du Syli

Choc avec Naby Keita : «J’ai dû me faire piquer à cause de cela », selon Trevoh Chalobah

6Vues

Liverpool a remporté le trophée de la Coupe de la League devant Chelsea, la semaine dernière, dans les séries de tirs au but (10-11) après le nul vierge (0-0) dans le temps règlementaire. A l’issue de cette finale un fait de jeu agite toujours les débats en Angleterre.

Il s’agit du choc entre Naby Keita et Trevoh Chalobah. Sur le feu de l’action, on aperçoit le capitaine du Syli allé chercher un ballon a mi-hauteur entre les jambes du jeune défenseur des Blues. Il loupe la balle et au bout de l’action fait traîner ses crampons sur la cuisse droite de Trevoh.

Mais Stuart Attwell, l’arbitre, clément a laissé poursuivre le jeu. Et le Guinéen s’en sort même sans un avertissement. Trevoh Chalobah n’en revient toujours à constater que l’arbitre ait fermé les yeux sur cette faute gravissime.

Mais répondant aux opinions des consultants notamment Jamie Redknapp, Jamie Carragher et Jimmy Floyd Hasselbaink du panel Sky Sports sur la faute et l’acte de l’arbitre, Chalobah a écrit : « J’ai dû me faire piquer à cause de cela. L’arbitre est là, je ne comprends pas ? »

Dans ces propos rapportés par Thisisanfied, Trevoh Chalobah semble exprimer son désarroi vis à vis de l’arbitrage. En attendant, cette image continue de passer en boucle sur les réseaux sociaux. Cela devrait sans doute raisonner Keita à limiter sa fougue.

Par Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire