A la UneEchos d'Afrique

CHAN (Q) : le Sénégal domine la Guinée

Exécution des hymnes nationales de la Guinée et du Sénégal au stade Abdoulaye Wade de Diaminiadio.
18Vues

 

L’équipe nationale de football local du Sénégal a battu son homologue guinéen (1-0) au second tour des éliminatoires du CHAN 2023.

Lappe Bangoura confiait en conférence de presse d’avant match qu’il fera avec ce que le Sénégal lui proposera dans ce duel.  Pape Thiaw, le sélectionneur sénégalais, a proposé de la prudence. Bien que rassurant dans la gestion du ballon, les déchets techniques ont handicapé les hommes de Lappe Bangoura qui ont quand même pris le jeu à leur compte s’offrant au moins deux occasions. Ils ne parviendront pas a faire douter les Sénégalais très moindre techniquement et même tactiquement. Les deux équipes rejoindront les vestiaires sur un score de parité.

Au retour des vestiaires, le Sénégal se montrera plus ambitieux puisqu’il s’est offert les meilleures occasions de score lors du premier quart d’heure. Suite un mauvais repositionnement défensif abandonné par les joueurs de l’entejeu, Maleye Diagne n’a forcé que le crochet pour mettre Mory Kanté dans le vent pour enchainer une frappe puissante qui ne donnera aucune chance à Moussa Camara. Le portier du Horoya AC ira ramasser le ballon au fond de ses filets pour l’ouverture du score en faveur du Sénégal (1-0, 59′). Le réveille sera tardif pour les Guinéens qui ne pourront pas recoller au score jusqu’au bout du match. Pourtant, Gnagna Barry avait la balle de but dans les pieds à l’issue de l’ultime second du temps additionnel (90′). L’attaquant du Horoya AC a raté son face à face avec Aliou Badara Faty, le portier sénégalais.

Les deux équipes se retrouveront à Bamako, le 2 septembre prochain, pour la manche retour qui sera décisive pour la qualification

Yvon LEROUX au stade Abdoulaye Wade

 

 

Laisser un commentaire