A la UneEchos du Syli

CHAN 2022 (Q, 1er tour) : exemptée, la Guinée attendra Sénégal-Liberia

Plutôt que le Gabon, l’équipe nationale de football locale de Guinée, en direction du CHAN 2021 au Cameroun, va poursuivre désormais sa préparation au Togo et au Maroc.
15Vues

La confédération africaine de football a procédé au tirage au sort de la 7e édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) de 2022 prévue en Algérie en janvier 2023.

Notre pays la Guinée est exemptée au premier tour au bénéfice de sa très belle performance lors du dernier CHAN au Cameroun où elle a fini 3e sur le podium. Il en est de même pour le Mali qui a fini 2e.

La Guinée attendra donc de connaitre son adversaire au deuxième qualificatif à l’issue de la confrontation entre le Sénégal et Liberia. Logiquement, sans vouloir minimiser le Liberia, on va vers une quatrième opposition entre la Guinée et le Sénégal. Le vainqueur de cette confrontation sera connu exactement le 31 juillet prochain. Le Syli sera donc en lice ( 26-28 août) pour le deuxième tour des qualifications.

Exceptionnellement, cette édition en Algérie se jouera avec 18 équipes dont les 3 premières qualifiées sont connues. Il s’agit de l’Algérie, pays hôte, du Maroc double vainqueur des deux dernières éditions et la Lybie. Cette dernière empoche son ticket suite au forfait de la Tunisie et de l’Egypte.

Par Soumare GUEYE

Laisser un commentaire