A la UneActualitesEchos du Syli

CHAN 2021 : Puzzle-Lappe à réajuster sans Morlaye Sylla

Sans Morlaye Sylla Lappe Bangoura, coach du Sylla, doit s retrousser les manches pour anéantir les Taifa Stars de Tanzanie, mercredi, pour le ticket des quarts du CHAN 2021.
14Vues

La Guinée fera sans Morlaye Sylla face à la Tanzanie, ce mercredi. C’est l’équation qui s’impose à Lappé Bangoura pour la quête du ticket qualificatif pour les quarts du CHAN 2021.

Lappé Bangoura, le sélectionneur du Syli A’, n’a pas charpenté son équipe autour de Morlaye Sylla. Il l’a plutôt avec le milieu de terrain du Horoya AC. Objectivement, l’équipe ne dépend pas forcément du lutin et talentueux meneur de jeu  de la formation de Matam.

Toutefois, l’animation du schéma fétiche (4-4-2) de Lappe Bangoura tournait autour de ce joueur. Du coup son absence (ndlr: forfait pour cumul de cartons), va laisser un trou dans le puzzle du manager guinéen.

Ainsi, pour la confrontation fatidique avec les Taifa Stars, Kanfori Lappe doit se retrousser les manches parce qu’il est temps de proposer autre chose que ce schéma tactique dans lequel Mamadouba Bangoura et Gnagna Barry se marchent sur les pieds et les couloirs arrière livrés à des attaques à outrance et systématiques.

Aussi, face à un adversaire fougueux et très solide dans la défense en zone, il faut bien plus qu’un dispositif défensif. Avec la qualité technique de ses joueurs, Lappe doit tirer profit  pour s’imposer parce que la  Guinée ne peut jouer que sur ses vraies valeurs.

Notre suggestion serait de renforcer les couloirs, préférer un seul numéro 9 et faire appuyer par des vrais dépositaires de balles. On peut continuer à monologuer sur les réajustements à faire mais seul le sélectionneur sait ce qu’il doit faire.

Maci BAH, Conakry

Laisser un commentaire