A la UneActualitesEchos d'Afrique

CHAN 2021: Ouganda quitte avec ses superlatifs

L’Ouganda quitte le tournoi à la dernière place du groupe C avec un seul point glané, trois (3) buts inscrits contre sept (7) buts encaissés.
10Vues

L’Ouganda est arrivé au Cameroun le mois dernier et a terminé comme la meilleure équipe du tournoi pré-CHAN qui réunissait le pays hôte, le Cameroun, le Niger et la Zambie.

Un défi. C’est à cela que ressemblait le succès des Cranes dans ce mini tournoi avant l’entame des vraies hostilités contre le trio (Togo, Rwanda, Maroc). Ils tiendront en échec leur voisin Rwandais (0-0) avant de tomber devant le Togo (1-2).

Et ce soir, les Cranes devraient dérouter les champions en titre pour accéder aux quarts de finale. Leur défaite face au Togo lors du deuxième match de groupe a compliqué leurs chances de décrocher une première place dans le groupe C de ce CHAN 2021 en cours au pays de Samuel Eto’o.

Au finish, l’Ouganda a été malmené par un Maroc étincelant qui retrouve enfin ses repères. Score final: 2-5. L’Ouganda quitte le tournoi à la dernière place du groupe C avec un seul point glané, trois (3) buts inscrits contre sept (7) buts encaissés.

Pour le coach des Cranes, Jonathan McKinstry, l’intensité au CHAN est différente et que la plupart de ses joueurs sont jeunes et inexpérimentés.

Karim GOMBEER

Laisser un commentaire