A la UneEchos d'Afrique

CHAN 2021 : les quarts, le Syli s’est battu jusqu’au bout

Le Syli a décroché le ticket qualificatif en quarts de finale du CHAN 2021 à l'issue concédé devant les Taifa Stars de la Tanzanie (2-2).
12Vues

Les quarts de finale du CHAN 2021 n’étaient qu’à une victoire ou à défaut à un match nul de la Guinée face à la Tanzanie, ce mercredi, au stade de la Réunification à Douala.

C’est la deuxième option qui s’est offerte aux Guinéens grâce à un étincèlent Victor Katanbadouno, auteur du but qui met le Syli sur orbite (2-2). Cette performance n’a pas sauté à l’œil de la CAF qui a élu l’attaquant de Wakrya AC, Homme du match.

Pourtant, ce sont les poulains de Lappé Bangoura qui ouvrent le score dès la 5e minute sur penalty  transformé par Gnagna Barry (0-1). Le buteur du Horoya AC enrichit ainsi de passage son compteur à 3 buts.

Les Taifa Stars recolleront au score dans le tableau d’affichage à l’issue d’un tir puissant de 45 mètres de Madiogoro qui ira nettoyer les lucarnes de Moussa Camara (1-1, 20’). La Tanzanie rééditera l’exploit sur une erreur défensive pour prendre l’avantage (2-1, 20’).

C’était sans compter sur Victor Katanbadouno qui a inscrit ce but assassin (83’) pour égaliser et éliminer la fougueuse équipe des Taifa Stars. Le Syli au bénéfice de 5  points finit leader du Groupe D. En quarts de finale, la Guinée croisera le Rwanda, l’autre équipe est-africaine.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire