ActualitesEchos du Syli

CHAN 2021 : les hostilités et dénouements improbables des quarts, ce weekend

11Vues

Après les phases de poules du CHAN 2021 riches en émotion, en engouement, en rebondissement et en suspense huit nations seront désormais en lice pour quatre tickets pour le carré d’as, ce weekend. Un sprint final est déclenché pour des surprises, des confirmations et des déceptions.

Mali-Congo : pour la logique

Les Maliens sont restés dans la constance de leur performance et auront à cœur de rééditer l’exploit de 2016 où ils avaient atteint la finale de l’édition du Rwanda.

Les Congolais eux se sont mis en confiance avec une incroyable métamorphose devant la Libye détenteur de ce trophée en 2014. Le dénouement de cette affiche sera une surprise ou une confirmation, ce samedi.

Cameroun-RDC : le covid-19 plane

L’information n’est pas encore officielle, mais il se susurre que la RDC est encore confrontée à des cas de covid-19. Si cette information est confirmée, elle pourra amputer l’enjeu de la rencontre Cameroun-RDC.

Toutefois, le Cameroun, pays hôte, est plus que jamais animé par le sentiment de monter sur le podium, le 7 février prochain pour l’apothéose. Il faudra passer le cap des Leopards, ce samedi.

Double vainqueur de cette compétition, la RDC voudra tenter pour un troisième trophée. Florent Ibengue guérit du covid-19 sera d’un apport considérable pour son équipe.

Le dénouement de cette rencontre sera déterminant pour l’engouement de ce tournoi. Regardez du côté du public.

Maroc-Zambie : déjà des étincèles

La Zambie n’est sans doute pas le tirage souhaité par le Maroc pour les quarts. Obligé, le tenant du titre fera face, ce dimanche, aux Chipolopolos qui s’annoncent comme un sérieux potentiel challenger de ce trophée. Il y a aura de l’électricité dans les airs pour déterminer le qualifié.

Guinée-Rwanda : la confirmation…

Le dernier match de ces quarts se jouera entre la Guinée et le Rwanda, tous quarts de finalistes en 2016 à Kigali. La Guinée avait échoué en demi-finale tandis que le Rwanda n’a pu dépasser cette étape.

Après un passage à vide lors de la précédente édition au Maroc, Guinéens et Rwandais voudraient rectifier le tir cette fois. Le dénouement de cette rencontre sera une confirmation pour le vainqueur et une déception pour le vaincu.

Maci BAH, Conakry

Laisser un commentaire