A la UneEchos d'AfriqueEchos du Syli

CHAN 2021 : le coach rwandais cherche des infos sur la Guinée

À peine qu’il ait appris que son équipe, les Amavubi croiseront le Syli dans ce tournoi, Vincent Mashami a décidé de prendre tout son temps pour étudier la performance de son adversaire.
13Vues

Que Lappé Bangoura, sélectionneur national de Guinée, se tienne prêt.  Son homologue rwandais, Vincent Mashami a commencé à griffonner sur papier les failles de ses poulains en attendant leur confrontation, dimanche, comptant pour les quarts de finale du CHAN 2021.

À peine qu’il ait appris que son équipe, les Amavubi croiseront le Syli en quarts de finale dans ce tournoi, Vincent Mashami a décidé de prendre tout son temps pour étudier la performance de son adversaire.

« En ce moment, quand vous quittez la phase de groupes, c’est une défaite, ce n’est plus un score. La prochaine chose à faire est de trouver des informations sur la Guinée qui est un pays de football avec des équipes fortes en Ligue des champions », a-t-il déclaré, jeudi, sur le site Kigalitoday, consulté par votre serviteur.

Pour cela, le technicien rwandais a promis de ne laisser aucun détail pour déceler les moindres failles du Syli : « Nous allons regarder les vidéos des matchs qu’ils ont joué, voir si nous pouvons mieux nous préparer pour eux »

Evidemment qu’à l’opposé, Lappe Bangoura fera pareille pratique pour avoir des informations sur les Amavubi mais surtout pour déjouer la stratégie de son vis-à-vis.

À préciser que la Guinée et le Rwanda seront opposés, ce dimanche, à partir de 19h Gmt, comptant pour les quarts de finale au Stade Limbé.

Par Yvon LEROUX, Dakar  

Laisser un commentaire